Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@nna's place
@nna's place
Derniers commentaires
31 mars 2008

Et vous, vous faites quoi pour l'environnement ?

Demi-Portion m'a récemment fait remarquer qu'on devenait écolo. Bon, OK pas autant que mes parents qui, pour ceux qui ne le savent pas, mangent bio-végétarien, trient leurs déchets et utilisent un composteur.
Pour résumer, à chaque fois que je passe les voir, je m'attends à trouver des toilettes sèches ...

Bref, mon green-way-of-life se résume à quelques bricoles :
- des ampoules à économie d'énergie partout
- le thermostat bien plus bas que dans la plupart des foyers (oui : on peut garder un pull pour regarder la TV en hiver)
- ne plus utiliser les sacs offerts par les magasins *
- trier verres/emballages/le reste (pas de silo à compost sur mon balcon)
- acheter bio le + souvent possible avec mon cabas ou ma poussette à courses à roulettes (livraison 1 fois par mois je le reconnais)
- du vinaigre blanc à chaque corvée de ménage
- utiliser Freecycle aussi souvent que possible ... dans les 2 sens si possible
- cherry on the top : nous entamons notre 3ème année sans voiture !

Coïncidence : ma boite s'est aussi mise au vert. Outre les corbeilles spécial papier, notre siège s'est installé dans un immeuble HQE aujourd'hui !

* Anecdote : le type de chez Micromania s'est souvenu de moi à la seconde visite ... pourtant il bosse dans un des + grands centres commerciaux de France !

Publicité
Commentaires
T
Kikoo,<br /> J'ai découvert votre site Internet sur Google par chance, et j'ai découvert un Blog très agréable à parcourir.<br /> Un grand merci de mettre en partage tous ces articles avec les lecteurs.<br /> Continuez longtemps ;)
@
Ahlala ! Il va falloir que Vuitton sorte une gamme de poubelles de tri :-)
S
Oh mon dieu... moi j'fais rien de rien...<br /> Même pas je trie mes poubelles.<br /> Je sais. C'est mal...
T
Ampoules, chauffage plus bas (carrément très bas dès que l'on quitte la maison le matin), tri, peu de produits à la maison (strict nécessaire - on peut le faire - si ! si !).<br /> Mais, aïe ! aïe ! aïe ! 2 voitures !!! je rêve de prendre le bus, les transports en commun, mon vélo etc... Hélas , pour l'instant, ça n'est guère envisageable...
@nna's place
Publicité
Archives
Publicité