Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@nna's place
@nna's place
Derniers commentaires
5 mai 2008

Film de mec vs. film de fille

Puisque nous attendons toujours de signer le bail de l'appartement qui devait être dispo fin avril, nous n'avons pas profité de ce long week-end pour bouger. Evidemment Demi Portion boude un peu, d'autant qu'il faisait partie des 6 résistants qui étaient présents en classe vendredi ...

Du coup, j'ai cédé et nous sommes allés voir le dernier MARVEL, j'ai nommé Iron Man !
Il faut quand même savoir que Demi-Portion a des goûts cinématographiques assez hétéroclites ; outre une passion pour les trilogies (Star Wars, Retour vers le Futur, Indiana Jones) il a beaucoup aimé Persepolis et voulait aller voir un truc qui s'appelle Dialogue avec mon Jardinier ....

Bref revenons à nos super-héros. Cà n'est pas le premier MARVEL qu'il me traîne voir et nous avons même inventé un petit jeu ouvertement inspiré de Où est Charlie ? qui s'appelle Où est Stan Lee ? Car il faut savoir que, comme tout bon vieux monsieur riche et excentrique, il a des lubies ; l'une d'elle étant de faire une apparition dans les films inspirés de ses comics.
Mis à part ce petit jeu, ben, c'est un film de mecs : des méchants, un pas-très-gentil-cynique qui devient un héros, des cascades, de la bastons et des semi-remorques entiers d'effets spéciaux, of course !

En contrepartie de ce grand sacrifice, Demi Portion a consenti à m'accompagner voir un pur film de filles : 27 Robes.
Là encore, rien d'extraordinaire : une fille qu'on veut faire passer pour banale (sauf que c'est une vraie bombe), une relation qui semble impossible (mais c'est l'homme de sa vie) avec un enchainement tout ce qu'il y a de plus classique :

rencontre => tout va bien => tout va mal => re-tout va bien => happy end

Mais dans ce match, je dois dire que Robert Downey Jr :

IR

bat à plates coutures l'insipe James Marsden :

jamesmarsden02


Message à l'attention de Demi-Portion : mon doudou, toi qui ne sait jamais quoi m'offrir pour la la fête des mères, un rencard avec Iron Man, çà m'irait très bien :-)

Publicité
Commentaires
@
Je reboucle dans l'autre sens : Robert et James ont tous 2 joué dans Ally Mc Beal.
Y
Quand on pense que James Marsden était Cyclope dans l'adaptation cinématographique des X-men, autre création de Stan Lee, on peut dire que la boucle est bouclée.<br /> <br /> Evidemment, des lunettes noires, ça vous change un homme...
@nna's place
Publicité
Archives
Publicité