Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@nna's place
@nna's place
Derniers commentaires
21 mai 2008

Le déménagement ...

Dans la série « loi des séries » je commence à les cumuler avec cette histoire de déménagement …

Cà commence par mon futur bailleur qui me fait visiter les lieux le 21 avril et me rappelle 2 heures plus tard pour confirmer que je pourrais signer le 28 avril, rapport aux peintures écaillées et au papier peint qui me laisse à penser que ma grand-mère a joué les Damidot pour les derniers locataires…

pp

Je passe les quelques coups de fils fin avril pour tenter d’avoir des précisions, histoire de poser ½ journée de congé, puisque je travaille môa, pour arriver mi mai où ma copine Cathy m’a confirmé que les peintres … venaient d’attaquer le chantier !

Bref, encore quelques péripéties qui ont fait le bonheur de mon opérateur téléphonique pour arriver hier à la confirmation du rendez-vous (signature + état des lieux) pour le … vendredi 23 mai. Vous allez me dire : fallait t’y attendre, avec les travaux, et le continuum espace-temps propres aux entreprises du bâtiment, tu t’en tire pas trop mal. Mais le meilleur reste à venir.

J’appelle donc un par un tous les gens avec qui je dois signer un contrat avec mon sang : l’assurance, la société de l’eau, la société d’électricité et … celle du gaz. A priori, c’est magique : tu vas sur leur site, tu saisis ton n° de téléphone et hop on te rappelle.

MagicWand

Sauf que la personne que tu as va tenter de te vendre son offre électricité qui est bien plus avantageuse que celle de l’autre, puisque (je cite) « elle n’est pas indexée sur les prix du gaz ». Là j’ai envie de dire : «  HEIN !? Tu penses vraiment que je vais te laisser compenser tes augmentations de tarif gaz par ce piège pour demeurés ? ».

neuneu1jr

Ben non, je suis trop polie, je décline. Tout comme le rendez-vous diagnostic (payant) qu’on me « propose » en me faisant bien comprendre que je vais vivre dans un appartement rénové en 1995 par un bailleur public et donc que je prends d’énoooormes risques…. Cà laisse rêveuse tous ces gens qui me veulent du bien …

On termine ces 16 minutes 22 de conversation inutile par la prise du rendez-vous, puisque le compteur est fermé depuis avril : les interventions sont faites sous 5 jours maxi. Okayyyy … çà veut dire que nous devrons aller prendre nos douches ailleurs …. ou froides. Brrrrr. Et là, surprise, 21 mai + 5 jours ouvrables = 29 mai !

Trop fort le gaz : même en ne comptant pas les week-ends, ils transforment les 5 en 6. Tu m’étonne que les factures augmentent !

Avec la scoumoune que j’ai, je pense que mon déménagement va être épique …

demenagement_escaliers

Publicité
Commentaires
F
j'adore la photo de la voiture...que de valises..attention au tournant!
@nna's place
Publicité
Archives
Publicité