Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@nna's place
@nna's place
Derniers commentaires
28 novembre 2007

La course à l'échalotte...

Je ne sais pas chez vous, mais je me débrouille toujours pour transformer les fêtes en véritable marathon.
L'année dernière, j'avais fait à peu près 1500 km
1/ Lyon => Reims (via Dijon, c'est un peu comme un trekking)
2/ Reims=> Avignon (toujours un grand moment d'arriver à destination à 4 heures et demi du matin)
3/ Avignon=>Lyon (2 heures après être arrivée) chargée comme une mule.

J'en suis pour l'instant à faire mes inventaires :
- calendrier de l'Avent "maison : OK
- papillotes Révillon au chocolat pour garnir le susmentionné calendrier : OK
- sapin (dans sa boite) : OK
- décos de base en rouge & or : OK
- nombre de cadeaux de Noël restant à trouver : 3
- menu de Noël végétarien (merci à Jo & au Grand Bob qui se reconnaitront) : 1 idée pour l'entrée :-(

Les choses sérieuses vont commencer à la fin de la semaine. Voici le planning prévisionnel (la direction se réserve le droit de le modifier sans avertissement préalable) :
Samedi 1er
- retrouver sortir l'adventskalendar & le garnir
- courir les boutiques du centre ville pour trouver des décos pour compléter le stock, le thème retenu cette année étant rouge & or (note : nous avons échappé de peu au très trendy blanc argenté & noir)

boules
- faire mes courses ET être là à l'heure de la livraison (spéciale dédicace à Cathy, sauveuse de livraisons).

Dimanche 2

- suer sang et eau pour installer l'arbre de Noël
- nommer ma demi-portion préférée "GRAND" (Grand Responsable de l'Arbre de Noël/Décorateur)

- commencer à préparer des truffes au chocolat (pour le boulot ; désolée pour les autrs)

- rammasser l'arbre et les éventuels morceaux de mon GRAND boules décoratives

- terminer les truffes (ne pas oublier d'en enrober certaines de noix de coco râpée pour le casse-pied de service, qui se reconnaitra)

truffes

Vendredi 6

Saint Nicolas (because à 1 ou 2 guerres près, j'étais allemande)

chromo2

Merde, j'ai oublié le pain d'épice...

Dimanche 8

Fête des Lumières !!

IMGP0409

crédit photo : Fred

Ensuite, petit moment de calme ponctué de

- 2 fêtes de  Noël au boulot (tant quà faire...) dont une que je co-organise

- 1 arbre de Noël (c'est le dernier, ma demi-portion sera trop vieux l'année prochaine ... sniff)

- l'inévitable courses aux cadeaux et leur expédition pour certains.

Et la course à l'échalotte reprendra de plus belle le 22 décembre, avec une épopée TGVesque, durant laquelle je devrais me mettre en mode "sherpa" pour trimballer les cadeaux, mon sac du WE et la valise de Paul qui restera 2 semaines dans mon Sud natal (si vous ne voyez pas le lien avec l'Allemagne, c'est normal).

Après avoir écumé les superettes bio du Gard, pesté contre la taille du frigo de mes parents et le four de ma mère qui va forcément brûler tout ce que j'aurais l'inconscience d'y mettre, mis la maison à sac pour chercher des plats de taille adéquate ainsi une nappe correcte & les serviettes qui vont avec, encaissé la moue de ceux qui trouveront leurs cadeaux peu à leur goût... je pense que je vais retrouver le boulot avec joie !

Et vous, vous faites quoi pour Noël ?

Publicité
Commentaires
@
Comment dire ? Je suis en vacances uniquement le 24 et le 31 décembre...
M
Et ben avec tout ça! T'auras besoin de vacances pour te remettre de Noël toi!
@nna's place
Publicité
Archives
Publicité